Escaliers standards & sur mesure 03 23 80 89 32 Réalisations & Conseils Aide & contact
Escaliers standards & sur mesure 03 23 80 89 32
Réalisations Conseils Aide & contact
Devis gratuit
Aide & contact

Sélectionner une catégorie

Comment prendre ses mesures ?

Afin de pouvoir concevoir votre escalier sur mesure, nous avons besoin de connaître certaines dimensions essentielles, telles que :

  • La hauteur sol-à-sol : c’est la distance entre le sol du bas et le sol du haut, y compris le revêtement de sol (carrelage, PVC, parquet, sous-couche, etc.).
  • Le recul (ou encombrement) : il s’agit de la distance disponible entre le début de l’escalier en bas et l’aplomb de l’arrivée de l’escalier à l’étage.
  • La largeur : c’est la distance entre les murs ou l’espace disponible que l’escalier occupera.
  • La hauteur sous-plafond : c’est la hauteur entre le sol du bas et le plafond de la pièce du bas.

Pour vous aider à prendre ces mesures en fonction de la forme d’escalier que vous avez choisie, nous mettons à votre disposition des documents explicatifs. N’hésitez pas à les consulter pour obtenir des conseils pratiques et précis.

Si vous ne savez pas quel type d’escalier conviendrait le mieux à votre espace, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de relever la hauteur sol-à-sol, le recul disponible, la largeur utilisable et la hauteur sous-plafond, et nous nous chargerons de vous proposer la forme d’escalier qui répondra le mieux à vos besoins. Lors de l’établissement de votre devis, nous pourrons vous indiquer quelle forme sera la plus adaptée à votre espace.

Besoin de renseignements
plus précis ?
Nous contacter